Niche pour chien Lévrier, comment faire le bon choix?

Pour les chiens qui élisent domicile à l’extérieur, il est judicieux d’envisager une niche pour eux. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quelle niche pour son chien. En effet, vous devez choisir une niche adaptée à votre chien et en prenant en compte la race de ce dernier.

Une niche est faite principalement soit en bois, soit en plastique rigide. En outre, elle doit être résistante, adaptée à la taille de votre chien.

Quelle niche donc choisir si notre chien est un lévrier ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’est pas conseillé d’acheter une niche lorsque votre lévrier est encore un bébé car il est amené à grandir et peut ne plus être à même de rentrer dans sa niche. Donc, optez pour une niche assez grande, en prenant en compte la taille future de votre lévrier.

Si vous optez pour une niche en bois, vous devez porter votre choix sur des niches en bois résistant et pas trop ample, afin que votre chien puisse se réchauffer à l’intérieur grâce à son propre corps. Donc vous ne devez pas opter pour une niche trop spacieuse.

Par ailleurs, la niche doit être équipée d’un matériau isolant au centre pour protéger votre chien contre le froid et la chaleur ; et les côtés doivent être doublés. Vous devez opter pour une niche avec un toit ouvrant, afin d’avoir une vision de l’aspect intérieur de la niche et faciliter par la même occasion son entretien.

L’hygiène de la niche du chien est importante ; par conséquent, vous devez opter pour une niche qui ne vous rendra pas la tâche difficile afin que votre chien puisse rester en bonne santé. Optez pour une niche à porter battante, afin que votre chien puisse entrer et sortir à sa guise et puisse aussi être à l’abri des coups de vent et de froid. Veillez aussi à ce que la niche soit éloignée du sol, afin de protéger votre chien contre le froid. Optez pour une niche que vous pouvez placer à l’intérieur (dans le garage par exemple) lorsque les températures sont vraiment basses.