Quel type de collier de dressage doit-on acheter à son chien?

Si vous avez un chien considéré comme difficile, doté d’un caractère bien trempé et n’aimant pas trop obéir aux ordres reçus, le collier de dressage électronique est fortement conseillé. Avant de vous le procurer, il est impératif de bien vous renseigner et de vous assurer aussi que vous saurez bien vous en servir, afin de ne pas risquer de traumatiser votre animal de compagnie.

A ce propos, certaines personnes critiquent en général tous ces colliers de dressage éducatifs, partant du principe que ce sont des objets de torture et que cela peut rendre encore plus dangereux l’animal. Parfois, cela peut s’avérer véridique si le maître ne sait pas du tout l’utiliser d’où le fait de bien s’informer avant de l’acquérir.

Attention aux colliers électriques

Concernant le collier de dressage cybernétique de 3 volts, il est totalement défendu pour domestiquer et éduquer un bébé chien, car les suites pourraient être dramatiques sur le comportement futur du chiot. D’ailleurs, pour eux et les chiens hypersensibles, il existe le collier de dressage soit à spray ou bien à jet, ne comportant aucun danger, ni aucune souffrance et servitude pour le toutou.

De ce fait, il pourra être dressé de la même manière que les autres mais davantage en douceur. En revanche, ces colliers là ne conviennent pas du tout aux chiens instables et tyranniques car le spray par exemple ne parviendra pas à les amadouer pour qu’ils obéissent aux ordres de leurs maîtres respectifs. En résumé, le collier de dressage à spray et à jet est vraiment conçu uniquement pour le petit chien de moins de 6 mois et ceux qui sont gentils, peureux et obéissants naturellement.

Alors, avant de vous rendre dans un magasin animalier, pensez tout d’abord à vous poser les questions utiles et essentielles qui vous aideront pour l’achat de votre collier de dressage comme:

  • de définir avec exactitude le trait de caractère de votre animal,
  • pour quelle raison vous allez utiliser ce collier pour éduquer votre animal,
  • bien mesurer votre animal de compagnie pour bien connaître ses mensurations,
  • évaluer correctement la longueur de ses poils,
  • sur quelle distance aimeriez vous que ce collier diffuse les ondes selon la grandeur de votre propriété,
  • l’âge exacte de votre toutou.

Il faut savoir aussi que le collier de domptage de chien n’est pas obligatoire selon votre désir où pas de le faire vous même, en vous faisant aider par un comportementaliste animal.